Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dame sans nom
Lettre à charmant ... EmptyAujourd'hui à 7:12 par Io Kanaan

» Coq de mai
Lettre à charmant ... EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Lettre à charmant ... EmptySam 18 Mai - 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Lettre à charmant ... EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Lettre à charmant ... EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Lettre à charmant ... EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Lettre à charmant ... EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Lettre à charmant ... EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Lettre à charmant ... EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56769 messages dans 10753 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lettre à charmant ...

5 participants

Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Lettre à charmant ...

Message  Batsie Dim 28 Mar - 17:11

22/06/2008

Je ne sais pas si la coïncidence et le hasard seront là pour faire en sorte de te faire lire ce mail en même temps que d'écouter la chanson que je t'ai envoyé... En l'écoutant, je me dis que trop de questions se posent, et pourtant ce sont elles qui nous font avancer, évoluer...

De mon côté, j'avoue que milles et plus me traversent l'esprit. L'effet que tu me fais, pourquoi comme ça, sans raison concrète. Pourquoi une sensation de manque quand tu n'es pas avec moi sur le net, pourquoi cette petite boule qui danse et marque mon rythme émotionnel, dans mon ventre un peu par ici, un peu par là, quand tu es enfin là.
Pourquoi cette peur de ne pas te plaire assez, malgré les hasards (calculé peut-être) qui font que nous nous croisons de plus en plus souvent. Peut-être le manque d'une moitié que j'espère tellement voir arriver.

Pourquoi toi, parce que tu le veux bien mais qu'est ce qui fait que tu reviens, est ce que je t'attire et dans ce cas, qu'est ce qui fait la différence avec les autres... Pourquoi n'es-tu pas resté un autre pour moi, un inconnu... autant que mon voisin, je parle plus souvent à son chien !

Pourquoi tout reste en surface, sans laisser de trace (sauf le texto, lol). Une sorte de rêve moderne, un conte où les fées se seraient informatisées, exauçant les vœux, aidant les plus miséreux par le biais du virtuel, question de discrétion ...

Je m'ennuie dans cette petite vie monotone, sans rebondissement... je passe des phases dont je me passerais bien et je me dis que ce ne sont que des moments qui passeront forcément, mais je me rends compte que ce sont des séries qui n'en finissent plus de continuer... Le boulot, les emmerdes, mon tacot et des emmerdes, mon bédo, mon chien et c'est tout, et c'est bien... Tu comprends le côté blasant du chemin emprunté!

Puis tu débarques, tout zen, tout posé, dans mon écran, avec ton pouce en l'air et ton clin d'œil en smiley. Tu arrives avec une vie toute mystérieuse mais non sans intérêt. Calme, réfléchi, tu me donnes des impressions de roots, d'ouverture d'esprit, d'intelligence subtile ... Je ne sais pas ce qui te plait à me rejoindre pour discuter. Tu dois surement être très entouré ; pour toi, je ne suis rien et pourtant tu es là et tu me portes de l'intérêt. Tu me donnes de ton temps, tu rends le mien plus léger, mais c'est chiant, il passe trop vite, je le vois s'écouler vitesse grand V, j'ai l'impression d'en manquer, je n'en n'ai plus assez... Je n'ai plus de temps pour rien, surtout pas celui nécessaire à te convaincre qu'il n'y aurait pas de mal à se rencontrer. Au lieu de te laisser faire ou de te laisser aller, au lieu de cela, tu résistes, tu uses ma patience, excites mes sens, résultat, je subis ce coup de foudre virtuel sans savoir où tout cela me mène ? Suis-je victime d'un abus de confiance, est ce qu'avec moi tu joues, tu danses ? Et pourquoi je me donne si facilement à toi, moi mi-tigresse, mi-mante, tu tisses et je me laisse embobiner, soumise à l'envoutement...

Je ne suis pourtant pas Rémi sans famille et sans ami. Malgré tout ceux qui sont là à m'aimer, il me manque quelque chose, quelqu'un, une complicité, un besoin de bonheur, une présence, de la chaleur...

Ce ne doit pas être très clair tout ça, mais bon je dégonfle mon esprit, façon matelas de camping !J'expulse ce qui tourne et vire, ce qui m"étourdit.

Je te remercie d'accepter sans broncher le rôle de l'exutoire pour la fille que je suis : un peu seule (qui ne l'est pas à un moment ou l'autre!), un peu en manque (mais de quoi, avec l'impression perpétuelle de rester incomprise par la vie... Cette petite peste qui s'amuse à poser des pièges tel un braconneur et du coup, le gibier que je suis ne sais plus qui, quoi croire, où sont les leurres, alors ça fait peur, ça me rend plus timide, mais pas moins naïve.

L'âme bohème, je m'imagine partager ce que je suis avec quelqu'un qui saurait m'accepter. Sans crainte de trahison, sans frustration de liberté, je me vois avancer, rire et pleurer... Je suis peut être encore une fois trop pressée pour prétendre avoir le droit à tout ça, après tout, l'avis des autres est de dire que je suis encore jeune, que j'ai la vie devant moi, mais j'ai passé le premier quart de siècle en me demandant ce que j'avais réellement fais et je ne voudrais pas arriver sur l'autre quart sans avoir un peu , au moins avancer... c'est dans 20 ans tout de même, ça vient vite !

Je devrais peut-être arrêter là mes élucubrations sentimentales, cérébrales... Je devrais peut-être te laisser le temps d'absorber ce relent d'idées personnelles dévoilées.

J'espère qu'après ça, tu ne me prendras pas pour une folle ou une névrosé, une nympho en crise qui recherche de l'amour, tellement désespérée...

J't'embrasse, voilà, c'est comme ça !
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Lalou Dim 28 Mar - 18:55

Très chouette cette lettre qui retrace plutot bien et avec justesse les "relations" virtuelles et leur lot de questionnements et d'impressions...et puis on t'y découvre de manière attachante et sympathique. Very Happy

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Batsie Dim 28 Mar - 19:28

Bah, disons que ce que j'écris à la première personne n'est peut-être que la narration d'une histoire d'autres... Mais j'apprécie les quelques mots sur le sujet, tous les mots sont appréciés d'ailleurs. Je pense que j'en ai bien besoin autant sur le style que sur la forme, je souhaite m'améliorer même si je suis plus dans une phase d'observation que dans une phase de création.
Shocked Alors je reprends mes lectures et voit si d'autres blabla sont affichables! En tout cas, Merci! Wink
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Lalou Dim 28 Mar - 19:31

Juste une precision Batsi...c'est UN SEUL TEXTE par jour dans les MACADATEXTES.. Very Happy

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Batsie Dim 28 Mar - 19:37

Bonne précision, je n'avais pas lu cette ligne! Embarassed
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Nilo Lun 29 Mar - 9:10

Oui et non (je parle de cette "lettre").
Oui pour la justesse de ce que tu évoques.
Non parce que le rêve est déjà virtuel, pas la peine d'en rajouter.
Oui pour le côté "lettre jamais envoyée".
Non parce que.
Et non, tu n'es pas folle, pourtant il faut se méfier des MSN (Mésaventures Sur le Net).

Nilo, oui et non.


Dernière édition par Nilo le Lun 29 Mar - 10:24, édité 1 fois

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Batsie Lun 29 Mar - 9:52

Merci pour n'avoir rien trouvé à mettre derrière le dernier "non" ... Merci pour les "oui" évoqués! Razz
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Zlatko Lun 29 Mar - 10:08

Un peu comme Nilo, encore. J'aime certaines choses, dont cette habitude que je sens quasi-naturelle dans ton écriture de jouer avec les mots, jongler avec les sonorités. Parfois ça m'énerve, ici ça passe bien - ça se scande presque.
Moins d'autres choses, les tournures parfois usées jusqu'à la corde... reste que l'amour se réinvente peu, et que ta sincérité fait passer la pilule.

Z, mi-figue...
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Nilo Sam 2 Oct - 17:37

Missing

Nilo, ce qui est fait n'est plus à faire.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Found ... Existing!

Message  Batsie Jeu 7 Oct - 15:22

Nilo a écrit:Missing

Nilo, ce qui est fait n'est plus à faire.

Tout d'abord un grand pardon bordé de désolée Embarassed ... pour tant de silence, tant d'absence malgré les maux et les mots qui coulent à flots (Shocked )! Je ne vous ai pas oublié mais je pensais que vous y seriez arrivés... Le temps passe bien trop vite depuis ma dernière visite.

Nouvelle maman, j'ai été absorbée par les couches, les pleurs, les marques d'éveil, le trop peu de sommeil et les tétées...

Pour moi le temps s'est arrêté le jour où petit Ylhan à pointé son bout de nez (45 cm - 2.650kg), le 29 juin dernier (2010) à 2h49 après 22 heures de travail et d'efforts et de douleurs.

Petit homme est arrivé et je ne vois plus le temps passer. Je m'occupe du papa, du bébé, du foyer et bien trop peu de moi et de vous ... Erreur monumentale, je ne m'épanouie plus par les mots, ça me manque et je compte bien y remédier!

Une petite crainte, saurez-vous me pardonner ? ohhh Car même si personne n'est essentiel, même si on peut tous être remplacés, je voudrais encore faire partie de la bande ... Wink
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Lalou Jeu 7 Oct - 16:59

Evidemment Batsie !!
Tu viens d efaire la plus belle chose qui puisse exister et on t'en voudrait ???

C'est plutot "enorme" de revenir si tôt.


Félicitations et bienvenue au monde pour ton beau bébé.

Question

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Merci!

Message  Batsie Jeu 7 Oct - 17:21

Merci Lalou... Techniquement, je doute que ce soit la plus belle chose du monde, mais dans le fond de l'idée, je suis d'accord, un bébé, malgré tout ce que cela implique, c'est que du bonheur en concentré!
Batsie
Batsie
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 143
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

http://laetpassion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Lalou Jeu 7 Oct - 17:34

Je parlais pa stechniquement en effet ....lol

Je parlais d'un enfant.


_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Dédé Dim 6 Nov - 11:34

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Quatrième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Nilo Mar 8 Nov - 18:39

Tiens, le nouveau concours de Dédé me donne l'occasion de te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE. Et prendre des nouvelles du bébé.
Il ne faut pas s'en priver.
Surtout que la relecture est agréable.

Nilo, back home.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à charmant ... Empty Re: Lettre à charmant ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum