Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dame sans nom
Apogide. EmptyAujourd'hui à 7:12 par Io Kanaan

» Coq de mai
Apogide. EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Apogide. EmptySam 18 Mai - 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Apogide. EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Apogide. EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Apogide. EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Apogide. EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Apogide. EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Apogide. EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56769 messages dans 10753 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Apogide.

4 participants

Aller en bas

Apogide. Empty Apogide.

Message  Itanael Dim 19 Sep - 19:02

A vrai dire je sais pas trop comment je suis arrivée ici. Une envie d'écrire et laisser aux personnes présentes le loisir de lire entre mes lignes. La vérité blessante d'une personne méfiante. Je suis un peu perdue. Je ne veux pas qu'on me serve une morale qui ne me corresponds pas, ni des paroles adoucissantes dans l'espoir d'apaiser la douleur que je peux ressentir.

Seule. Toute seule. Il m'a laissée toute seule. Toute seule avec mes espoirs et mes craintes, se donner corps et âme à une personne est-ce vraiment si déconseillé? Doit-on toujours faire attention à laisser cette distance qui pourrait lier deux coeurs ? Au plus profond de mon être, je me dis que je regrette cette proximité que j'avais essayé d'instaurer. Pour une fois que je me laissais aller à cette folie que les gens appellent Amour. Pourtant l'Amour comme on le dit si bien, n'est ce pas fait pour rendre heureux? Ne parle t'on pas de "bonheur amoureux"? Alors pourquoi toute cette tristesse?

Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort. Ça ne servirait à rien. J'aimerais juste comprendre. Comprendre comment un Amour si tendre et si fort peut arriver à cette calamité. Cette catastrophe où il n'y a ni perdant ni vainqueur. Je voudrais vous dire que vivre cette expérience nous fait sortir plus fort, mais je n'y crois pas. Je me sens juste ... abandonnée. A devoir remonter une pente sur laquelle je me suis laissée glisser sans méfiance. Une méfiance qui m'aurait peut être permise de garder la tête sur mes épaules et les pieds sur terre. Ne pas croire à tout ce qu'on peut dire avec les yeux...

La sincérité est-elle une qualité que peu de gens peut prétendre avoir? Est ce un mythe? Doit on forcément mentir aux personnes nous entourant par peur de les blesser? L'on me dirait que la vérité enrobée d'un papier brillant est plus facile à accepter que celle dite de but en blanc... Est ce vrai? Réellement? S'il m'avait dit qu'il reviendrait, que non il ne me laissait pas toute seule, qu'il m'aimait toujours mais qu'une quelconque raison l'éloignait de moi, aurais-je plus facilement admis cet aveu? Se voiler la face pendant un siècle sert il à quelque chose ? Est ce que conclure sur un : "Ca passera avec le temps." change-t-il la donne?

Je tourne en rond. Dans un rond sans fond, et je finis par faire des marques dans le sol. Comme si je creusais ma propre tombe. Souhaiter avancer est sûrement une marque de guérison. Un commencement du moins. Demandais je tant que ça? Il ne me semblait pas... Demander à être aimée comme on le mérite est ce si égoïste? Ce que je peux regretter aujourd'hui, comme je l'ai toujours fait, c'est d'avoir fait confiance à une personne n'étant pas en mesure de me rendre heureuse. Tant pis. La prochaine fois je ferais un peu plus attention...
Itanael
Itanael
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Apogide. Empty Re: Apogide.

Message  Lalou Dim 19 Sep - 19:09

Les chagrins nous poussent souvent à ecrire et parfois apres, on ne s'arrête plus.

Voila forcement du vécu, alors on a envie de te souhaiter bon courage et te dire , une fois que l'on a vu ton age , que le meilleur reste à venir.

En tout cas, tu nous donnes à lire tes questionnements et doutes avec une réelle lucidité.

IL faut parfois toucher "le fond" pour mieux rebondir.

et bienvenue !!

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Apogide. Empty Re: Apogide.

Message  Itanael Dim 19 Sep - 19:17

Merci pour le bienvenue, je l'accepte avec plaisir. =)
J'avais effectivement besoin d'écrire et ce site me paraissait sympathique alors je me suis dis "Pourquoi pas tenter l'aventure, après tout je risque rien." Et ça fait du bien de se lâcher un peu. Si ce n'est devant ma psy à qui je vais faire avoir une crise de dépression. Mais bon, je suis joyeuse en dehors de ça Smile.
Bonne soirée !
Itanael
Itanael
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Apogide. Empty Re: Apogide.

Message  Nilo Lun 20 Sep - 16:49

Il fallait oser venir. Il fallait oser publier.
Tu as bien fait de venir.
Tu as bien fait de publier à cet endroit. Je ne suis pas certains que ce soit vraiment le bon (Le Vide poche aurait sans doute été plus approprié) mais en tout cas, même si personne ne remet ton texte d'aplomb (il en aurait un peu besoin question syntaxe et orthographe, mais rien de bien grave) il se laisse lire sans ennui particulier et tu y exprimes des choses simples et communes mais avec une fraiche sincérité qui ne laisse pas indifférent.

A te lire ailleurs.

Nilo, conseilleur, pas payeur.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Apogide. Empty Re: Apogide.

Message  Itanael Lun 20 Sep - 16:53

Je suis désolée !!! Je ne connais pas du tout le forum alors j'ai vu cette rubrique qui semblait être à peu près ce que je cherchais et j'y suis allée. Je ferais plus attention la prochaine fois Smile. Merci en tout cas !
Itanael
Itanael
MacaDeb
MacaDeb

Messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Boé

Revenir en haut Aller en bas

Apogide. Empty Re: Apogide.

Message  Dam Lun 20 Sep - 17:38

Ton texte est fort en thèmes et tes questionnements ne se limitent pas au "pourquoi je vais pas bien ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?"

En tout cas pour ta psy, tu as carte blanche (c'est juste parce que tu en parles)
ET J'ESPERE QU'ELLE EST BONNE !

Dam.

* continue d'écrire et écrire encore tes déboires, c'est encore là que le temps passe bien...
Dam
Dam
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 3006
Date d'inscription : 27/08/2009

http://membres.multimania.fr/bartolo_damien

Revenir en haut Aller en bas

Apogide. Empty Re: Apogide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum