Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dame sans nom
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyAujourd'hui à 7:12 par Io Kanaan

» Coq de mai
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptySam 18 Mai - 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56769 messages dans 10753 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

+4
Nilo
cendrillon
Lalou
Dédé
8 participants

Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Dédé Lun 28 Fév - 18:33

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)


Dédé: Salut les gonzesses. C'est Dédé. Cool

Dédé: Belles âmes et mauvaises manières.

Dédé: Tiens, celle là de chronicle je vais vous la faire en tout juste deux mille cent mots (ouais, deux mille cent, et si vous auriez préféré un compte rond c'est pareil, ce sera deux mille cent, ni plus ni moins). C'est pas qu'j'ai rien à vous dire, vous m'connaissez, j'suis plutôt bavard et pas l'dernier pour dire des conneries. Enfin, c'que vous prenez pour des conneries, genre "Dédé y nous gonfle avec son poker et ses gonzesses, y fait rien qu'à parler d'cul et jamais y dit des choses profondes". Ben si parler d'cul c'est pas dire des choses profondes c'est qu'vous avez rien compris à c'qui mène le monde. Et y s'trouve que moi le monde, à force de l'défaire et d'le refaire avec Papy, j'le connais comme si j'l'avais fait et j'vous l'dis : le cul c'est autrement plus important qu'les révolutions de jasmin qui sentent pas la rose.

Dédé: Ca c'est dit. Comme ça mes potes de Barbès y pourront pas la ram'ner et m'faire chier pasque soi-disant j'm'intéresse pas à c'qui s'passe chez eux. C'est pas que j'm'en tape de c'qui s'passe chez eux mais j'préfère être au fait de c'qui s'passe chez moi. Pasque j'les connais mes potes de Barbès, si j'leur laisse la bride sur le cou et que j'quitte un peu trop des yeux la porte de mon clandé y vont pas mettre longtemps à s'y engouffrer, à taper dans ma caisse et à s'taper mes nanas. Et j'suis pas vraiment partageur avec mes affaires intérieures, alors leurs affaires étrangères elles portent bien leur nom, elles me sont étrangères. Pour moi c'qui compte c'est la bonne santé d'mon p'tit commerce et même si c'est les cordonniers les plus mal chaussés j'préfère avoir des trous dans mes charentaises que d'devoir enfiler des babouches importées en fraude. J'suis comme Papy, mes babouches j'vais les acheter sur place même si le ticket d'bus coûte un peu plus cher pour aller au souk de Marrakech qu'aux puces de Saint-Ouen ou à Belleville. Au moins j'ai l'impression de faire plus travailler l'artisanat local que les passeurs qui passent pas qu'des babouches et qui encombrent les trottoirs et les rues de la Goutte d'Or avec leurs sacs et leurs salamalecs. Sans compter qu'y z'ont parfois tendance à s'faire prier pour laisser passer les keufs qui leur courent après pour leur confisquer leur tabac de contrebande et c'qui mettent dedans.

Dédé: Donc j'vous disais qu'j'avais pas rien à vous dire, et pas non plus qu'des conneries. Va bien falloir que j'commence sinon vous allez pas m'croire. Ouais, j'vous connais, y en a déjà qui commencent à s'dire, y ferait mieux d'nous parler d'cul que de se mêler de politique étrangère. Vous m'connaissez, faudrait pas m'pousser beaucoup pour qu'j'vous en cause de cul. Mais aujourd'hui c'est pas mon propos. Alors cherchez pas à m'faire sortir à la fois de mes gonds et de mon propos. Pasque pour les gonds c'est pas loin d'être fait quand j'lis la presse. Ouais, je sais vous lisez jamais la presse, vous r'gardez pas la téloche et vous écoutez que France Culture pour pas prendre le risque d'avoir à prendre position. Je citerai pas mes sources (vous les connaissez) pour pas faire de pub à Libération mais y a quand même de quoi me faire sortir de mes gonds tout en gardant un œil sur la porte du clandé, rapport à mes potes arabes qui y installeraient volontiers leurs "frères" clandestins arrivés la s'maine dernière, j'vous raconte pas les emmerdements qu'ça m'vaudrait.

Dédé: Alors pour pas dire que des conneries et parler un peu d'autre chose que de cul et de gonzesses je vais vous parler politique. Ca vous amuse pas non plus ? Et alors, faut vous parler de quoi pour avoir une chance de vous intéresser ? De vos fesses ? De vos magnifiques poèmes (j'dis ça pour les poètes) ? De votre boulot qu'vous allez perdre (j'dis ça pour ceux qu'en ont un) ? De votre retraite que vous prendrez quand Papy s'ra mort (j'dis ça pour ceux qu'ont moins de quarante balais) ? Du prix d'l'essence ou des légumes verts (j'dis ça pour ceux qu'en mangent mais y sont moins nombreux qu'ceux qui roulent à la gazoline) ? De toute façon je m'en tape, vous suivez déjà plus, tout c'qui vous intéresse c'est qu'on vous parle de vous et j'ai pas envie d'vous parler d'vous, j'préfère vous parler d'moi ou d'Papy, et là tout de suite j'ai décidé d'vous parler d'politique.

Dédé: Ouais, pasque quand même. Vous avez vu que Benoît Hamon (Papy il a un pote poète qui s'appelle Benoît Hamon mais c'est pas l'même) le "porte-parole" des socialistes il avait écrit son intervention qu'il a fait suite à l'allocution du Président avant qu'le Président y cause. Ca vaut son pesant de cacahuètes ça quand même. Et c'est ça que les socialistes y z'appellent faire de la politique. La politique du malade imaginaire, de celui qui crie avant d'avoir mal. De celui qu'a même pas peur d'entuber ceux qui l'écoutent ni de les prendre pour des cons tellement il est abruti et persuadé qu'il a forcément raison à force de dire que tous les autres (et surtout le p'tit Nicolas) ont tort. Je sens qu'ça va être mon nouveau meilleur ami celui-là, surtout qu'l'ânesse du Poitou s'essouffle un peu en ce moment et que même si elle dit toujours des conneries elle est même plus amusante. Dans la connerie faut être grand aussi pour tenir le peuple en haleine, et elle elle devient toute petite. J'vais m'intéresser au p'tit jeune qui monte : Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste. Ah j'vous jure c'est pas Saint Paul, et ses lettres aux crétins du canal écrites sur un coin de table de la rue de Solférino elles resteront pas dans l'histoire. A mon avis il est pas prêt de trouver le chemin de Damas cui-là. Pourtant en ce moment, avec tout c'qui s'passe dans le monde arabe y doit bien être fléché le chemin de Damas. Un peu trop peut-être y doit se dire El Assad, le patron de la Syrie, qui voit arriver une sorte de déferlante depuis la Méditerranée qui va lui tomber sur la gueule après avoir enjambé le Liban, Israël et la Palestine (des petits pays qu'il aurait bien voulu voir disparaître et intégrer dans une grande Syrie qu'aurait été le dernier rempart contre les croisés occidentaux venus siroter le pétrole des pauvres arabes qu'ont jamais vu la couleur des pétrodollars). J'suis pas sûr qu'elle fasse pas un peu des dégâts collatéraux la vague en question, genre coupure internet et morts sur le tarmac, mais ça changera pas grand-chose à l'état de fait des états policiers.

Dédé: Donc j'en étais à Benoit Hamon et à son discours préparé la veille. Ca fait pas sérieux quand même. Un peu comme si le curé y filait sa pénitence à Papy en même temps qu'l'absolution sans même l'avoir entendu en confession. Bon d'accord, c'est pas forcément un bon exemple pasque le curé depuis l'temps qu'y connaît Papy et ses péchés il a une liste toute prête (gonzesses, poches percées, gros mots, fausses déclarations d'impôts…) et même s'il l'entend pas en confession y peut lui filer sa pénitence. Mais y s'trouve que le curé de Papy il est consciencieux (c'qu'est bien le moins qu'on puisse lui demander) et qu'il l'écoute avant de le pénitencer et de l'absoudre. Ben l'autre non ! Le porte-parole y parle avant d'avoir entendu (j'dis pas écouté pasqu'il écoute jamais c'que disent les autres, surtout si y sont pas de son bord). Il a une parole toute faite genre pensée unique (si on peut appeler ça pensée) qu'y ressert à toutes les sauces un peu comme y mettrait des merguez dans le cassoulet ou des saucisses de Toulouse dans le couscous. Vous voyez quand même que moi, contrairement à lui je tiens mon discours dans les brancards de mon propos, je parle depuis le début de Papy, de mes potes de Barbès et des soubresauts du monde arabe alors je vous fais une parabole couscous merguez que je mets finement en relation avec un cassoulet aux saucisses de Toulouse. Rien ne peut me faire sortir de ma ligne dialectique. C'qu'est pas le cas de tout le monde.

Dédé: Pauvre PS, déjà qu'y sont un peu nombreux à vouloir être calife à la place du calife et qu'y causent tous ensemble, celui qui devrait unifier tout ça y cause avant même que les arguments de sa réponse aient été exposés par celui qu'il est chargé de contrer. Il a rien compris à son job le mec. C'qu'est assez fréquent chez les socialistes, je vous l'accorde mais lui il est chef d'escadrille chez les cons qui volent en rase-motte au-dessus du marigot bobo qui s'étale de la Grand Place de Lille jusqu'à la place Djemaa el Fna à Marrakech, soit de l'aile gauche de la patronne Martine Aubry à l'aile droite du patron DSK, qui eux avaient prévus les soubresauts dont je vous entretenais plus haut puisqu'ils nous la jouent trans-méditerranéenne. Une nouvelle version du classique gaullien "de Dunkerque à Tamanrasset" qui en d'autres temps d'une vraie vision politique avait défrayé la chronique et agité le microcosme SFIOiste. Là tout c'qu'y z'ont à nous servir c'est un argumentaire de deux sous qu'est écrit une fois pour toute par un porte-parole qui sait ni écrire ni parler. Pour ruer dans les brancards il est fort mais pour susurrer des mots doux il a encore du ch'min à faire avant d'nous séduire par la finesse de son discours et la délicatesse de ses attentions. Elles ont pas vraiment de belles manières ces belles âmes qui viennent parler à l'oreille des chevaux de retour. Ouf ! Fallait quand même bien qu'à un moment ou à un autre je r'tombe sur les pattes de mon titre. Putain, j'suis vachement content de pas être socialo moi (mais ça j'pense que vous l'saviez déjà), comme ça j'suis pas obligé d'applaudir ne serait-ce que d'une main aux conneries déblatérées (c'est pour rester dans le champ sémantique de mon propos) par un ancien jeune socialiste qu'aurait mieux fait d'aller à l'école que de distribuer des tracts crasseux sur les marchés du XVième.

Dédé: Et tout ça façon donneur de leçon. Faut dire qu'y z'ont pas grand-chose d'autre à donner pasque les grandes idées généreuses dont y s'réclament y a belle lurette qu'elles ont montré leur inefficacité et les limites de leur faisabilité. Alors, à défaut de faire y causent. Dans le vide des meetings, le vague du programme, la faiblesse des arguments et l'absence d'idées d'accord, mais y causent. Ah c'est vrai que pour parler y sont plutôt fort. Y a deux choses dans lesquelles y sont fort au PS, c'est parler pour ne rien dire et se faire des crasses entre eux (même que pour ça y ont les moyens de donner des leçons, même qu'y en a trois ou quatre de l'autre côté qu'ont du assister à des séminaires chez eux, j'donnerai pas de noms mais Bayrou ou Villepin j'suis sûr qu'y z'ont au moins eu des copies des supports de cours si y z'y étaient pas en personne.

Dédé: Bon, j'vais arrêter d'vous parler du PS, j'voudrais pas qu'ça vous donne de bonnes raisons de pas venir me lire, c'que j'comprendrais un peu pasque lire un ours en peluche de droite qui se moque des marionnettes de gauche ça fait un peu Muppets show et vous avez passé l'âge de ce genre de truc depuis que vous vous êtes fait vacciner contre les atteintes aux droits de l'homme de l'autre côté de la Méditerranée et que vous vous nourrissez de laïcité bien apprise au fronton de la République pendant que d'autres se mouchent (à tout le moins) dans le drapeau tricolore tout en faisant la queue aux guichets de la sécu et des allocs. C'est vrai que vous êtes gavés de bonnes intentions, j'vous lance pas la pierre, mais en même temps j'peux pas décemment vous confondre avec Marie-Madeleine, alors vous comprendrez bien qu'y faille que je vous quitte sur ces belles paroles et que je vous laisse à vos contradictions, mes potes m'attendent à Barbès, les bars à putes vont bientôt ouvrir et j'ai autre chose à foutre que de vous parler d'affaires étrangères et de politique intérieure et surtout d'autres chattes à fouetter.

Dédé: Surtout qu'en plus elles ont de belles âmes, même si elles ont aussi de mauvaises manières.


Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Lalou Mer 2 Mar - 10:35

Les coups de gueule de dédé sont à la dentelle, ce que l'elephant est à la légéreté et c'est pour cela qu'on les aime.

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  cendrillon Mer 2 Mar - 11:23

C'est décidé, je ne lis plus le jounal, n'écoute plus les infos et ne regarde plus le JT, je lis Dédé et seulement Dédé !


Cend'
Point trop n'info ! (et pas nympho !)
cendrillon
cendrillon
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 142
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Dédé Sam 5 Mar - 11:29

Ca m'fait plaisir qu'une de voir gonzesse soit capable de prendre une sage décision.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Nilo Lun 7 Mar - 21:32

Méfiez-vous, si Kadhafi décide de faire voler un Airbus en éclat (il en est capable ce con) Dédé pourrait prendre le maquis et mettre Barbès à feu et à sang.
Ca ferait grimper le pris des consommations dans les bars à putes à Pigalle.

Nilo, petit porteur.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Nilo Mer 23 Mar - 10:50

Dédé a écrit:
[b]...Ah j'vous jure c'est pas Saint Paul, et ses lettres aux crétins du canal écrites sur un coin de table de la rue de Solférino elles resteront pas dans l'histoire. A mon avis il est pas prêt de trouver le chemin de Damas cui-là. Pourtant en ce moment, avec tout c'qui s'passe dans le monde arabe y doit bien être fléché le chemin de Damas. Un peu trop peut-être y doit se dire El Assad, le patron de la Syrie, qui voit arriver une sorte de déferlante depuis la Méditerranée qui va lui tomber sur la gueule après avoir enjambé le Liban, Israël et la Palestine...
Et à la Une de Libé aujourd'hui 23 mars 2011
Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Liba_s10
On a de la chance sur Macadam d'avoir un porteur de carte de presse qui sent venir les soubresauts du monde et les annonce avant tout le monde, ce dont tout le monde se fout.
Il faut dire que son expérience combinée de globe-trotteur qui a traîné son cul sur tous les tabourets de bars mal famés du monde et de tenancier de clandé à Barbès le met au plus près des évènements et qu'il sait se mettre dans le sens du vent, ce qui n'est pas le cas de bien des journalistes qui n'ont jamais posé leur cul ailleurs que dans le fauteuil de leur bureau. Et qu'il soit bien entendu que je ne mets pas dans le même panier les correspondants de guerre qui, même pour les femmes qui le sont, exposent un peu leurs couilles dans des pays où on les leur couperait volontiers.

Nilo, Putain, trop fort ce Dédé...

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Dédé Jeu 24 Mar - 18:19

Et ouais, c'est l'bordel chez بشار الاسد
J'traduis pour ceux qui lisent pas l'arabe dans l'texte : Bachar el-Assad (j'vous rappelle quand même que ça s'lit de droite à gauche bande de nazes).
C'est pas fait pour me déplaire, j'le sens pas bien ce mec.
En plus, sans m'vanter (vous m'connaissez, c'est pas mon genre) j'suis assez content d'avoir prévu l'coup un mois avant. Au passage j'vous signale que c'coup là personne l'a vu v'nir. Vous allez voir qu'y vont bientôt soit tomber des nues soit nous dire qu'y fallait s'y attendre, sauf qu'y s'y attendaient pas tous ceux qu'on rien vu v'nir...

Ah les cons !

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  sasvata Jeu 24 Mar - 18:51

Trop fort Dédé, trop fort Smile
Moi j'avais prévu le Japon, c'est déjà pas mal , mais ça fait plus d'un an (et c'est dans ta messagerie quelque part Nilo, tu pourras vérifier... ) Sauf que c'était pas au Japon.. T'es plus fort que moi Dédé Wink

Sasvata, almost visionnaire
sasvata
sasvata
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 495
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Dédé Ven 25 Mar - 17:59

Moi j'me gourre jamais d'endroit quand j'prédis que ça va être le bordel quelque part.
Au besoin j'y vais moi-même pour le foutre le bordel dans c'y'endroit là. D'ailleurs c'est ce que craint Papy en général.
Mais j'vous jure que pour la Syrie j'y suis pour rien, c'est juste que j'suis un fin observateur des secousses du monde.
Papy m'a beaucoup appris dans c'domaine, j'étais à bonne école, c'est d'ailleurs la seule bonne école où j'suis allé celle de Papy.

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Nilo Jeu 19 Jan - 18:40

Tiens, [re]lisez donc celle-ci. Ca ne peut pas faire de mal.
On devrait nommer Dédé à l'ONU en tant que prophète général, avec droit de veto sur l'immobilisme de la connerie internationale.
Et en plus il se trouve que les prophéties de Dédé se réalisent souvent, ça vous permettra d'avoir une vision claire sur le moyen terme...

Nilo, parfois content d'être grand-père d'un ours en peluche.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Dédé Dim 22 Jan - 18:00

J'ai fait le vœu de mettre mon aumône dans la sébile de tous les mendiants que je trouverai sous toutes les portes cochères qui mènent au Petit Etablissement de Crédit que je viens d'ouvrir au profit de ceux qu'en ont pas besoin. En particulier à la Quatorzième liste que j'vous ai filée.
Juste histoire de pas avoir bossé pour rien à les chercher pasque si j'compte que sur vous j'crains qu'y en ait qu'entendent pas le son de votre obole tombant dans leur coupelle.
Charité bien ordonnée...

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Nilo Ven 27 Avr - 12:22

Je vous en mets une resucée. Ca ne peut pas faire de mal en ces temps où la liberté de la presse se prend pour un droit au mensonge et à l'enfumage généralisé.
Heureusement qu'il y a encore des gens qui savent lire hors des lignes, enfin hors de la ligne de la bien-pensance qui nous bassine de pensée unique et de choix qui ne serait que le sien, parce que merde à la fin ! Nous est-il encore permis de penser par nous-même ou faut-il absolument ne jurer que par Libération ? Ce qui serait un blasphème, à double titre.

Et si vous en voulez d'autres pour vous remettre les idées en place ce ne sont pas les chronicles à Dédé qui manquent. Ne vous privez pas.

Nilo, merde à la fin !

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  franskey Sam 28 Avr - 17:33

Bonne idée de la remonter des archives, cette chronicle ! (et oui elle avait déjà été archivée vu que l'actualité file à la vitesse d'un cheval lancé au galop sur la grève du Mont Saint Michel ...)
Justement, je l'avais pas lue quand elle a été postée...
franskey
franskey
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 599
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  marc Mer 2 Mai - 9:56

palabres plutôt qu'arguments
et puis surtout des "faits" plutôt que du SENS.

"la démocratie est la tyrannie des médiocres"
Cioran
on y est ^^

puisqu'il veut vous faire réfléchir, je vous conseille d'autres "ouvrages"
comme:
"de la démocratie en Amérique" de Tocqueville.
"Minima Moralia" de th.W. Adorno

surtout le dernier chapitre du Premier: "du despotisme démocratique"

comprenne qui "voudra" ^^


avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Nilo Dim 28 Juil - 18:00

100.000 morts ! Tout change, rien ne change.
Dédé avait raison. Tout le monde s'en tape.
Tout le monde s'en tape, Tunisie, Egypte, Lybie... Et puis quoi encore ?
On continue à compter les morts ou on s'intéresse plutôt à nos fesses. Ce qui tous comptes faits ne fait pas vraiment de différence.

Nilo, 100.000 morts après.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Nilo Jeu 29 Aoû - 10:37

Juste une remarque

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) 2Q==

Il parait qu'ON va punir.
En attendant, on cause devant les caméras et on fait des effets de manches devant les ambassadeurs. On se réunit au sommet. Ben putain, la cordée est mal assurée.

Nilo, 100.000 et quelques morts après.
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  léo Jeu 29 Aoû - 18:11

Il aurait dû prolonger ses vacances ce triste sire...enfin je reviendrai sur ce point politique prochainement car il y a tant à dire.  

Léo, foncièrement suspicieux.
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  marc Jeu 29 Aoû - 18:13

on n'impose pas la liberté au canon
avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  léo Sam 7 Sep - 22:06



Pas de langue de bois, ici ! Cela fait du bien...

http://www.michelcollon.info/
léo
léo
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1224
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle) Empty Re: Belles âmes et mauvaises manières. (Chronicle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum