Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dame sans nom
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyAujourd'hui à 7:12 par Io Kanaan

» Coq de mai
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptySam 18 Mai - 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56769 messages dans 10753 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ?

3 participants

Aller en bas

Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? Empty Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ?

Message  LCbeat Sam 29 Déc - 22:40

Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ?

Des ombres naissent, par paliers, quelque victoire analgésique, de celles dont on peine à détacher les rêves, ces victoires comme autant de dérisoires miséricordes. La nuit, quand la forêt enfle comme une rumeur, tout peut tenir aimablement dans le creux de la main, les étoiles, les planètes, les univers diversifiés. La nuit, tous les trottoirs sont gris.
Si je trouve dans l'immonde, une quelconque beauté, je me contente de suivre le bon déroulement des événements. Alors je m'arrête, je regarde, j'admire les pieux immobilismes. Je feins de me convaincre que tout ceci doit avoir, quelque part, un sens.
Il faut de la psychologie pour décider que ceci est beau, que cela ne l'est pas.
Une femme est belle si l'on y pose son regard suffisamment longtemps, si de s'alanguir suffit à corrompre le système établi.
Les angles s'arrondissent dès lors qu'on leur trouve une signification.
Ne pas baisser les bras revient à trouver une signification à toute chose. Quelle qu'elle soit.
Et se dire : je me fous des panneaux indicateurs. Route mène à route. Chemin s'éclaire à la lune froide de décembre.
LCbeat
LCbeat
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1438
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

http://www.lcbeat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? Empty Re: Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ?

Message  marc Lun 4 Fév - 1:54

"route mène à route"

beaucoup de choses sont dites dans ce texte. la beauté nécessaire même si le but se perd et de la fierté, de la fierté, pas de l'orgueil
avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? Empty Re: Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ?

Message  asphalt Lun 4 Fév - 23:46

"Chemin s'éclaire à la lune froide de décembre."

OK
asphalt
asphalt
MacadMalade
MacadMalade

Messages : 221
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : maine et loire : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? Empty Re: Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ?

Message  marc Dim 10 Mar - 15:49

relu avec plaisir
avatar
marc
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 787
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ? Empty Re: Comment de la tristesse, faire surgir la beauté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum