Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dame sans nom
Échec au roi EmptyAujourd'hui à 7:12 par Io Kanaan

» Coq de mai
Échec au roi EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Échec au roi EmptySam 18 Mai - 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Échec au roi EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Échec au roi EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Échec au roi EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Échec au roi EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Échec au roi EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Échec au roi EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56769 messages dans 10753 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Échec au roi

Aller en bas

Échec au roi Empty Échec au roi

Message  amet Dim 23 Fév - 9:28

1.
Frank s'était particulièrement bien préparé pour la compétition. Après une centaine de parties contre le logiciel Titan, la référence pour les échecs, il avait obtenu un score de 90% de victoires et son moral était au beau fixe. Mais malgré son entraînement, il restait toujours à la merci d'une erreur d'inattention et savait bien que la clé de la réussite était la concentration.
Cela ne servait à rien de s'exercer encore, et il avait décidé de s'accorder une petite sortie avant le tournoi qui aurait lieu le lendemain. Plutôt que d'aller dans un bar quelconque, il décida de rendre visite à Igor, lui aussi professionnel des échecs, qui l'accueillerait sûrement avec une joie non dissimulée.

Igor, lui aussi, était un personnage à part entière: il n'avait guère eu envie de se lancer dans les compétitions stressantes et avait utilisé sa formation en informatique scientifique pour écrire avec son équipe le fameux logiciel Titan qu'il vendait à prix d'or dans le monde entier. Il en vivait plutôt bien puisque grâce à ses bénéfices, il avait pu acheter ce loft dans ce quartier d'artistes de la villa d'Alésia. Contrairement à Frank, il adorait les excès en tout genre: alcool, drogues, prostituées et autres folies. Il était justement en compagnie d'Hilda quand la sonnette retentit.

Igor, qui était encore en robe de chambre malgré l'heure tardive, pesta un moment contre l'intrus qui ne s'était pas annoncé, et alla ouvrir à contre cœur:

    -Ah, c'est toi, bougonna-t-il, tu aurais pu prévenir, espèce de malotru. Tu sais bien que je suis souvent en galante compagnie.-Justement, répondit Frank en souriant, j'aimerais bien en profiter. Tu sais bien que je suis seul chez moi et qu'une présence féminine me ferait du bien.

Frank entra dans le loft et découvrit la jeune femme qui s'était rapidement habillée avec un léger paréo.

    -Bonjour Hilda, toujours aussi belle, complimenta-t-il.-Merci Frank, toujours aussi galant, dit-elle en souriant.-Alors, tu es prêt pour demain? Demanda Igor.-Oui, je me suis bien entraîné avec Titan, mais il reste le facteur humain. Tu sais bien que mon adversaire est imprévisible.-Qu'est ce qui se passe demain? Questionna Hilda, curieuse.-Frank participe au championnat de France d' échecs, tout simplement, et il est bien parti pour gagner. Mais il n'aurait jamais dû venir ici, dans le temple du vice, où les tentations sont multiples. Si tu veux vraiment gagner le titre, Frank, tu ferais mieux de partir maintenant.-Un peu de sexe n'a jamais fait de mal à personne, répondit Frank, en regardant Hilda avec envie.


2.
Ils étaient un peu serrés dans le lit à deux places d'Igor, et la nuit s'était révélée pleine de surprises, mais Frank était inquiet. Il espérait que cette aventure ne le déconcentrerait pas pendant le tournoi.
Profitant que les deux autres étaient encore endormis, il déjeuna copieusement. Il hésita à se rendre à l'officine de la rue d'Alésia. Il savait qu'il pouvait compter sur la discrétion de la pharmacienne qu'il connaissait bien, pour lui procurer sans ordonnance un produit qui le calmerait un peu.
Mais finalement il n'en fit rien et se rendit un peu crispé sur les lieux de son futur exploit.

Malheureusement le souvenir de cette nuit d'amour avec Hilda et Igor ne l'aidèrent pas à se focaliser sur le jeu et il fut rapidement mis en difficulté par un adversaire moins bien classé que lui. Il fut éliminé du tournoi au premier tour.

Dégouté, il allait se rendre chez Igor pour se consoler. Il savait qu'il trouverait là-bas de quoi oublier ses soucis.
Igor, lui, était en plein travail avec son équipe: ils mettaient au point une nouvelle version de Titan, encore plus puissante et ils visaient cette fois le championnat du monde. Très concentrés, ils n'avaient aucune attention à accorder à Franck qui arrivait à l'improviste.
-Désolé, Franck, on est en plein boulot, dit Igor, je ne peux pas te recevoir.

    -Tu sais que j'ai perdu le tournoi, gémit Franck, tu ne peux pas me renvoyer comme ça!-Repasse ce soir, je te promets plein de bonnes choses, tu ne seras pas déçu.


Franck, trahi par son ami, sortit du loft. Il alla se saouler dans un bar. Puis une idée germa dans son esprit : tout était de la faute d'Igor. Il fallait le réduire à néant, lui et ses drogues, ses prostituées et son maudit logiciel. Il fit donc un petit détour par la pharmacie pour aller y chercher un produit très précis.

3.
Le soir, Franck, passablement éméché mais conscient, arriva chez Igor. Une surprise de taille l'attendait: Hilda était là, qui espérait sa venue. Igor avait préparé de quoi fumer et de quoi boire: les festivités allaient commencer.

    -Mais avant, déclara Igor, un bon café pour te reconstituer! Hilda, va nous préparer trois cafés à réveiller un mort!-Je vas l'aider, répondit Frank, en glissant une œillade à la prostituée.

Igor était en train de rouler un joint quand Hilda, à moitié déshabillée, revint avec un thermos de café. Suivit Frank qui amenait un plateau avec les tasses. Puis Hilda servit les deux hommes et en prit un pour elle.

    -Je trinque à ta victoire l'année prochaine, inaugura Igor, enchanté.-A ma victoire, répondit Frank, encore en état d'ébriété.-A notre folle nuit, entonna Hilda.

Tous burent leur café simultanément, et Igor fût pris promptement de spasmes violents. Puis il suffoqua et succomba.

4.
La police fût rapidement sur les lieux. L'inspecteur Schwarz était aux commandes. Après les constatations d'usage, il déclara:

    -Tout cela ressemble fort à un empoisonnement. Qui a fait le café?-Nous l'avons fait ensemble, déclara Hilda.-Et qui a servi le café? Continua l'inspecteur.-C'est elle! Accusa Frank.-Oui, c'est moi, continua Hilda, mais je n'ai empoisonné personne!-Alors vous êtes tous les deux mis en garde à vue en attendant les résultats de l'analyse!


L'analyse fût brève. On avait administré de l'Oxyclomicine à Igor, qui était un produit très puissant auquel Igor était allergique. Mais on n'en trouvait ni dans le sang de Frank, ni dans celui d'Hilda.
Il s'en suivait que seule la tasse d'Igor avait été empoisonnée et que la personne qui avait servi les cafés était coupable. Elle fût emprisonnée en attendant son jugement.

5.
Frank, lui, était satisfait de la tournure des événements. Il avait enduit toutes les tasses de ce poison, mais sur un seul bord: seul un gaucher tremperait ses lèvres dans l'Oxyclomicine. Et Igor était le seul gaucher.
Il l'avait enfin gagné, sa partie d'échecs.
amet
amet
MacadAdo
MacadAdo

Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 60
Localisation : nancy

http://signatures.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum