Macadam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dame sans nom
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyAujourd'hui à 7:12 par Io Kanaan

» Coq de mai
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyHier à 7:55 par Io Kanaan

» Dans l’herbe
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptySam 18 Mai - 7:19 par Io Kanaan

» Rêveur de Toile
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyVen 17 Mai - 6:42 par Io Kanaan

» Le monde nocturne
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyJeu 16 Mai - 7:29 par Io Kanaan

» Planète Bricabracandra
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyMer 15 Mai - 7:50 par Io Kanaan

» Chevalier insignifiant
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyMar 14 Mai - 7:16 par Io Kanaan

» La tour et le vent
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyLun 13 Mai - 7:54 par Io Kanaan

» Chant d’oiseau
Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , EmptyDim 12 Mai - 7:15 par Io Kanaan

Le Macadam se déroule

RETROUVEZ TOUS LES
INTERVIEWS DES AUTEURS


Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marine8316

Nos membres ont posté un total de 56769 messages dans 10753 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

+2
Dédé
Ratoune
6 participants

Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Ratoune Mer 2 Déc - 16:29

Cher journal,
Je ne peux pas passer sous silence les restes de la « vieille aux grandes dents » qui a pondu maman.
Un jour de fort vent sans doute. Parce que franchement, quand tu regardes le résultat, tu te demandes comment la nature peut fabriquer des troncs aussi tordus.
La « vieille aux grandes dents » c’est la mère de maman t’as compris. Elle date d’une époque où les gens mettaient de la naphtaline dans les tiroirs pour protéger les dessous et les dessus des mites.
Je peux te dire que ça pue le tiroir à « phtaline » et que les bonshommes y sont courageux de sauter sur des rombières à soutifs antimites.
Au point que la « vieille » elle a fabriqué qu’un gosse. Tant mieux tu me diras. J'ai pu hériter des grands tantes, oncles, cousins genre Grégorine et Léon sans oublier Séphile cousine à « dépression - répétition » , un panel représentatif qu'ils disent dans les sondages...
Bon, pour en revenir « aux grandes dents » je ne l’ai pas vue longtemps aux fêtes. Elle s’est fâchée grave avec sa fille, à cause de moi.
Un jour que j’avais bu le mousseux de Noël à la santé de l’avorton dans la paille. Comme tout le monde regardait passer la neige, j’en ai profité. Scandale de la « vieille » qui a fait tomber son râtelier dans la bûche toute molle, en plein sur la scie synthétique plantée dans la crème genre totem et ta boue. Drôle de tête qu’elle avait cette moche bûche avec ce troupeau de dents claquées en plein milieu !
Et allez, encore une sérénade. Le vieux mouline, la cousine couine, le tonton gueule à l’alcoolo, la tante s’arrache les cheveux, maman gémit sur « la croix qu’elle porte sur la terre comme au ciel » et la vieille, sans dents, marmouille que c’est une famille de dégénérés, attardés mentaux, débiles profonds. Psychanalyse de réveillon aux petits oignons. Je me marre dans un coin en hoquetant.
Elle se drape dans sa dignité, non sans avoir rincé le dentier à l’évier de la cuisine, sort en claquant la porte et disparaît de notre horizon à tout jamais.
Honnêtement le mousseux était dégueulasse, la bûche avait un goût d’abcès et j’ai eu mal au cœur jusqu’à l’épi Fannie.
Un jour la « vieille aux grandes dents » mourra. Maman ira à son enterrement sans une larme , sans un rond ni un souvenir en héritage.
Tu m’étonnes.
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Dédé Mer 2 Déc - 17:52

T'as failli me manquer Zette.
Putain, t'as une drôle de famille toi. J'crois bien qu'moi j'ai été gâté avec M'man et Papy...
Bon, on va se la boire cette grenadine ?

Dédé.

_________________
Ciao les gonzesses, c'était Dédé. Cool
Dédé
Dédé
MacaDédé
MacaDédé

Messages : 1885
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Lalou Mer 2 Déc - 23:12

Du mousseux pour le retour de Zette !!!!!!!!!!!!!


non???? bin pourquoi ?????????


Lalou toutes ses dents!

_________________
:fee LaLou
Lalou
Lalou
MacadAdmin
MacadAdmin

Messages : 6432
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 204
Localisation : Sud

http://www.macadam-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Ratoune Jeu 3 Déc - 10:55

Ah non, pas de mousseux ni de champomy ! A la rigueur du champagne ou du blanc...Ne serait-ce ue pour fêter la quasi disparition de cette " comédie humaine ". What a Face
Ratoune
Ratoune
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1891
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Nilo Jeu 3 Déc - 17:26

Heureux, vraiment de voir le retour de Zette.
Sa fraicheur, la tonicité de ses mots font d'elle un des fondamentaux de Macadam. Au moins de cette section.
Et je le dis sincèrement.

Nilo, fournisseur de grenadine.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Zlatko Ven 4 Déc - 13:51

Bien d'accord avec Nilo. Je me délecte de ces petits extraits, toujours avec impatience et gourmandise. Le ton est donné, revoilà Zette... j'attendais ça.

Z, sur les dents.
Zlatko
Zlatko
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 1621
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Yzaé Dim 21 Fév - 16:28

quelle famille, ma pauvre Zette !!!
t'as raison, Dédé, t'as d'la chance ...
en tout cas, les Noëls et les réveillons, c'est pas banal chez toi, Zette !
Yzaé
Yzaé
Yzaé
MacadAccro
MacadAccro

Messages : 696
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 64
Localisation : touraine

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Nilo Mer 21 Aoû - 17:27

Le Mur à Dédé est, comme Dédé et bien d'autres, un vrai fan de Zette.

Nilo, j'en suis.

_________________
... Tu lui diras que je m'en fiche. Que je m'en fiche. - Léo Ferré, "La vie d'artiste"
Nilo
Nilo
MacadAngel
MacadAngel

Messages : 7727
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 72
Localisation : Tours

http://pagesperso-orange.fr/cavazza/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Zette,  « la vieille aux grandes dents » , Empty Re: Journal de Zette, « la vieille aux grandes dents » ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum